Die Vitusmacher
Le documentaire «Die Vitusmacher» de Rolf Lyssy conte l’épopée de la production du film «Vitus». C’est un documentaire à la fois beau et intelligent, qu’on aurait appelé «Extended-Making-of» à Hollywood. «Die Vitusmacher» est un film en filigrane (ou à côté) de «Vitus», un geste échangé entre deux metteurs en scène et amis intimes qui dépasse dès lors de loin la simple explication technique du travail cinématographique.