Dumeng Raffainer – constructer da models
Dumeng Raffainer a passé son enfance à Ardez. Quand il était petit, il voulait devenir architecte. Comme il n’a pas pu se payer des études d’architecture, il a fait un apprentissage de constructeur de maquettes. Aujourd’hui, Raffainer est heureux qu’il en soit ainsi. Il est, dit-il, devenu très proche des milieux de l’architecture, comme il l’avait souhaité enfant. Dans le documentaire de la Televisiun Rumantscha, l’architecte et ingénieur Santiago Calatrava, l’architecte Annette Gigon et l’architecte et professeur Hans Kollhoff évoquent leur collaboration et leur amitié avec Dumeng Raffainer.