Eckfliesen
Le carreleur Timmermann décide de devenir comédien et investit toutes ses forces et toute son énergie dans le Faust de Goethe, qu'il apprend par coeur. Ses Collègues de travail ne semblent pas apprécier outre mesure cette activité. Il finira tout de même par faire son entrée en scène - pas au théâtre, comme il l'aurait souhaité, mais sur le chantier.