Edis Paradies
Edi Frommenwiler, de nationalité suisse, a réalisé son rêve. Il y a 12 ans, il a fait construire un grand bateau. Depuis lors, il plonge jusqu’à quatre fois par jour dans la dernière région sauvage d’Indonésie. Armé de sa caméra vidéo sous-marine, qui ne le quitte jamais, il filme les créatures marines les plus grotesques. Otto C. Honegger accompagne Edi dans un voyage de plongée dans les îles de Raja Empat (dans l’Irian Jaya). Les images fantastiques qu’il nous livre donnent une petite idée du paradis d’Edi, le récif le plus diversifié du monde, dans lequel on découvre aujourd’hui encore de nouvelles espèces.