Les histoires mensongères d'Emma, d’abord inoffensives et amusantes, entraînent sa famille dans une discussion autour de questions fondamentales : qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui est un mensonge ? A-t-on le droit de mentir ? Si oui, quand ?