Début 2024, des panneaux routiers retournés et des tracteurs gyrophares allumés troublent le calme des campagnes. Les médias décrivent les symptômes mais peinent à en expliquer les causes. Puis le calme revient. Pourtant la situation économique du monde agricole continue de se dégrader. Ce film part à la rencontre de celles et ceux qui luttent chaque jour, de la grande exploitation mécanisée à la micro-ferme, malgré des prix qui s’effondrent et des conditions toujours plus dures.