Familientreffen – Marthaler Theater im Grand Hotel
On roule les tapis, on recouvre les meubles. Dans les montagnes suisses, un grand hôtel s’apprête à entrer en basse saison. Mais le réalisateur Christoph Marthaler et sa famille d’acteurs empêchent l’hôtel de s’assoupir. Jürg Kienberger, le fils de la famille de l’hôtel, musicien de théâtre de son état, réfléchit avec une autodérision pleine de légèreté à la naissance de la mise en scène de Marthaler. Durant les longues semaines de répétitions, les comédiens ressuscitent les fantômes de l’histoire séculaire de l’hôtel. Ces individualistes originaux se retrouvent dans leurs chansons. Une fête musicale et poétique entre rire et mélancolie.