La psychologue Eliane Hess est appelée durant la nuit à l’hôpital pour s’occuper d’Yves, un garçon de huit ans qui vient de perdre ses parents et ses frères et soeurs dans un accident de voiture. Eliane est en même temps choquée et bizarrement attirée par le garçon traumatisé. Bientôt, elle perd sa distance professionnelle envers le garçon et quand la famille d’Yves se dispute violemment quand à son avenir, elle prend une décision pas très orthodoxe qui va bousculer sa vie.