Flavio Paolucci. Da Guelmim a Biasca
Une exposition dans un musée et une grande fresque murale étaient prévues. Tout était prêt mais l’artiste de 86 ans n’a pu se rendre en Allemagne à cause de la pandémie. Alors il a eu l’idée de réaliser cette œuvre dans son atelier à Biasca, en Suisse, pour ensuite de la détruire. La peinture n'existera donc que dans le film, et seuls les futurs spectateurs pourront voir cette œuvre d'art. Ce geste artistique éphémère m'a incité à réaliser un portrait de l'artiste du Val Blenio.