Les décors de théâtre sont des espaces pleins de son, de lumière et d’architecture. Les décors sont des interprétations originales d’une pièce de théâtre. Les décors sont de l’art. Trois propositions qui se contredisent et ont pourtant toutes – juxtaposées – leur validité. Le film «Flüchtige Räume» suit les trois décorateurs suisses Muriel Gerstner, Penelope Wehrli et Roland Aeschlimann et brosse le portrait de leurs projets antagonistes.