L'hiver s'installe à Urnäsch, destination de vacances très populaire en Appenzell: le boucher coupe les derniers géraniums des bacs à fleurs, le conseil municipal débat des cloches bruyantes de l'église, un astrologue local médite sur l'infinité de l'univers et la gymnastique féminine répète pour le grand spectacle. Mais lorsqu'à minuit et demi les lampadaires s'éteignent et que seules les étoiles scintillent au-dessus du village, la nuit est entre les mains de la jeunesse du village. Le tabac à priser circule dans un grenier à foin, les cigarettes brillent sous le clocher de l'église et, cachés dans l'obscurité du parking, on rêve d'autres mondes.