Gefeiert und gefeuert
Un manager assainit une entreprise en déconfiture, et part en vacances. Le soir, coup de téléphone: «Quand vous reviendrez au bureau, ayez la gentillesse de vider vos tiroirs. Bonnes vacances.» Choqué, le manager quitte sa famille, et ne rentre à la maison qu'au bout de plusieurs mois. Le film raconte cette histoire pendable et d'autres, toutes centrées sur l'échec de cadres supérieurs adulés. Il montre comment ceux-ci font face aux défaites et s'accommodent du chômage et des blessures d'amour-propre.