Gergiev - A Certain Madness
Ce road-movie documente la tournée de l’orchestre Mariinski de Saint-Pétersbourg dans le transsibérien, un train qui pendant deux semaines traverse la Russie entière, sur 15 000 km. L’orchestre est vu comme un instrument dont le chef Valery Gergiev donne tout ce qu’il peut et exige tout de ses musiciens. La musique de Tchaïkovski, Chostakovitch et de Schedrin se mêle aux sonorités de l’industrie et du train en marche. Tout devient musique.