Depuis des générations, on fabrique du fromage d'alpage tout en haut de la cabane Hinderist sur le Wasserberg. Depuis 2007, c'est la première fois qu'une femme transforme le lait produit sur son propre alpage en un fromage de qualité, plusieurs fois primé. Entre-temps, son fromage certifié bio est apprécié bien au-delà de la Suisse centrale. Ce succès est dû à une méthode de travail durable, à un élevage exemplaire et à la flore unique de l'alpage du Wasserberg.