GILDA BRASILEIRO – contra o esquecimento
Gilda Brasileiro découvre des documents sur un centre illégal de transbordement d’esclaves dans la forêt tropicale brésilienne. Or personne sur place ne veut se souvenir de ce passé. Un fait inacceptable pour elle, fille d’une juive et d’un Afro-Brésilien. Têtue, elle se lance dans une recherche sur la plus grande région de caféiculture du XIXe siècle. Des photos d’hommes, de femmes et d’enfants esclaves dans les plantations font remonter un passé révolu, mais irritant.