Giraffen machen es nicht anders – Die Vater-Spur
Un jour, le réalisateur a retrouvé, dans une caisse remplie de plus de 300 lettres, les souvenirs de son père, à peine connu. Dans les années 1950 déjà, alors que Walo n’était qu’un enfant, son père quitta la famille pour le sud de l’Afrique. 60 ans plus tard, Walo part à la recherche de ce correspondant mort depuis longtemps. Sur les traces de son père, il se lance dans un voyage-aventure, de la Namibie jusqu’à la Zambie. Il se fait le narrateur de sa propre histoire qu’il transmet à sa fille adoptive.