Dans la magique et animée Saint-Pétersboug vivent plus de dix mille enfants des rues. Mais voilà Larissa, avec son Cirque Upsala: elle se saisit de ces laissés-pour-compte et les catapulte dans des hauteurs insoupçonnées. Le film nous emporte dans un fascinant voyage, des profondeurs des slums russes jusqu'aux feux de la rampe du monde du cirque en passant par les aventures d'une tournée suisse. Il suit Danja, la star montante du cirque âgée de 6 ans, Mischa, qui pour la première fois de sa vie va prendre des responsabilités, l'énigmatique enfant des rues Nastja et le perturbé Igor, dont la mère seule au foyer est complètement débordée par ses quatre enfants. Le film démontre qu'avec de la persévérance et de la volonté, presque tout est atteignable, et Gardi Hutter, la célèbre clown suisse-allemande qui a entraîné le cirque à Saint-Pétersbourg, contribue à la réussite du projet.