Goldau
Le 2 septembre 1806, un éboulement massif, provoqué par de fortes pluies, a dévasté le village de Goldau et fait 457 victimes. Il est considéré comme la catastrophe naturelle la plus grave de l'histoire de la Suisse. Le film retrace, sur la base d'enregistrements historiques et de connaissances scientifiques, les événements tragiques qui ont marqué de manière irréversible la vallée et ses habitants.