Greina
Dans les années 1970, la GREINA, qui relie les Grisons au Tessin, est devenue célèbre dans toute la Suisse. L'architecte et artiste Bryan Cyril Thurston s'est engagé pendant 20 ans contre la construction d'un réservoir sur ce magnifique haut plateau. A l'époque, son slogan "seule la poésie peut sauver la Greina" semblait plutôt abscons à son fils. Mais aujourd'hui, il y trouve une force inattendue. Tout le monde veut de la beauté !