Linus, un monogame convaincu et Christa, une polygame tout aussi convaincue, forment un couple ayant une relation conflictuelle et passionnée. Il se laissent déchirer par de (grands) sentiments, qu’ils ont souvent provoqués eux-mêmes et leur vie est toujours mouvementée, ponctué de surprises. Les personnes avec lesquelles ils entretiennent des relations privilégiées sont: Sybil et Franz, qui ont toujours cru à l’idéal amoureux romantique, André, le vieux soixante-huitard tolérant du Jura, Ka, qui aime jouer avec le feu et Ewa, de Vienne, l’(ex-)femme de Linus et leur fils Sebastian.