GURU
En Angleterre, au début des années 70, Hugh Milne écoute une cassette du maître spirituel Bhagwan Shree Rajneesh et part en voyage pour l’Inde, à la recherche de lui-même. L’Indienne Sheela Patel est quant à elle amenée auprès de ce gourou charismatique par son propre père. Bhagwan encourage ses disciples à pratiquer la méditation et la sexualité tantrique. Hugh, devenu garde du corps du gourou, est témoin de son ascension. Sheela prend la tête de la commune modèle fondée dans les années 80 dans les montagnes de l’Oregon. Le rêve tourne au cauchemar, précipitant Hugh dans la dépression et Sheela en prison. Mais le voyage n’est pas terminé.