Hans hilft
L'ancien garagiste Hans Koller ne renonce pas. Mis à la retraite anticipée, il a créé l'organisation caritative privée «Aide à la Roumanie des amis de Hans Koller». Depuis, il se rend régulièrement en Roumanie au volant de son camion et apporte son secours où il le peut. Nous suivons cet Argovien de 67 ans alors qu'il effectue son 79ème voyage jusqu'à Viseu de Sus, une bourgade du nord-est de la Roumanie. Chaque voyage est pour lui une nouvelle aventure, car la Roumanie est un pays compliqué. Tout ne marche pas comme Hans le voudrait, c'est-à-dire sur des roulettes. Il arrive de temps à autre à notre homme de désespérer de la mentalité de la population locale. De plus, les nouvelles prescriptions et conditions imposées par les autorités lui rendent la vie difficile, à lui et à son organisation d'aide. Pourtant, Hans entend poursuivre son oeuvre, en dépit de toutes les difficultés.