Hermien
Hermien, une vache têtue et éprise de liberté s’échappe de l’abattoir avec ses amis Zus et Kees. Forcée de survivre dans le monde sauvage, traquée par les humains, il ne lui reste plus qu’une idée en tête: atteindre Leemweg, un refuge mythique où les vaches vivraient libres. A travers la forêt, les montagne et la ville, elle entreprend un voyage initiatique durant lequel elle va apprendre que la liberté ne se conquiert non pas dans la solitude, mais grâce à la solidarité et aux liens qu’on tisse, même les plus improbables.