Hirtenleben im Hinterarni
Durant une année, le film accompagne les sept équipes de bergers de l’alpe Hinterarni, dans l’Emmental, montrant leur vie et leurs travaux, du printemps à l’hiver. Les points forts en sont l’inalpe et la désalpe ainsi que l’entretien des forêts. Bien que ces bergers travaillent souvent dur, en terrain difficile, ils sont enracinés dans leur terroir et chaleureux.