Trois femmes musulmanes, trois générations, une seule famille – le film fait le portrait de Sevim (78), d'Emel (49) et de Sumeyye (26). La figure centrale de ce documentaire est Emel Zeynelabidin, qui retire son voile après 30 ans de port. Emel raconte son parcours dans le contexte d'événements familiaux et politiques. En se basant sur les liens existants entre les trois générations de cette famille, le film traite de religion et d'identité et montre quelles sont les implications quant au choix de se voiler ou de se dévoiler le visage. Les limites entre adéquation religieuse et autonomie de pensée, entre dogmatisme et tolérance sont ainsi éclairées.