Hundeleben
Fredy, un corniaud de quatre ans, végète dans un chenil-refuge sans espoir. Lorsque Mara et Ivo, elle doctoresse et lui directeur artistique d’une agence de publicité, le recueillent chez eux, il a l’impression d’avoir gagné au loto. Ses nouveaux maîtres le gâtent et le chouchoutent. Pourtant, tout ce qui brille n’est pas or… Fredy s’aperçoit qu’il y a des tiraillements dans le couple. Mara et Ivo en sont à leur septième année de mariage, l’année maudite, et ce qui commence par des pointes anodines et de petites provocations enfle pour atteindre bientôt les dimensions d’une guerre des Deux-Roses. Quelqu’un se retrouve peu à peu coincé entre les deux fronts : Fredy.