Hunkeler macht Sachen
La prostituée Amsler a été retrouvée étranglée dans le hameau de Allschwil, le lobe des oreilles tailladé. Lorsque Hunkeler retrouve son compagnon de beuverie Schirmer mort et le lobe des oreilles tailladé, il se met à douter de lui-même. Et pourtant, il est sur la bonne piste. L’assassin est Gazoni, propriétaire d’un bordel et amant de l’ex-petite amie de Schirmer, Marlene Mauch. Son passé le fait souffrir et il recherche inconsciemment le contact avec Hunkeler. Pourtant, la police criminelle traite l’affaire Schirmer comme un simple crime dans le milieu de la drogue. Mais Hunkeler n’est pas de cet avis.