Hunkeler und der Fall Livius
Dans un jardin ouvrier bâlois déjà situé sur le territoire français, un vieil homme du nom de Livius est tué par balles. Le commissaire Hunkeler n'ayant pas le droit d’enquêter sur place, il doit coopérer avec le commissaire alsacien Bardet. Un suspect est bientôt trouvé, mais Hunkeler fait une découverte fracassante: le mort portait autrefois le nom de Schmidt et avait eu un passé trouble durant la Deuxième Guerre mondiale...