I figli di Icaro
Daniel et Samuel sont deux frères: l'un européen, l'autre cubain, le premier étant devenu un homme, le second n'étant qu'un garçon. Ils partagent le même père, un homme qui a fui l'Allemagne, mémoire collective du nazisme, pendant les années de plomb. Reinhold Stockburger a vécu de nombreuses années à Cuba, une île dont il n'est jamais revenu. Ensemble, trois générations font face à des liens familiaux tumultueux et à un passage fondamental de la vie: la mort.