Ich bin eine Maus
Alice Schmid accompagne une jeune fille tibétaine âgée de 10 ans, Tenzin Kesang, prise au quotidien entre deux cultures. Tenzin Kesang critique son amie suisse Jennifer parce qu'elle pose des pièges à souris dans la cave. Un dialogue sur la compassion entre les deux jeunes filles sert de fil rouge au film. Cela montre les différences mais aussi les parallèles dans la pensée de Tenzin Kesang, la Tibétaine née sous le signe de la souris et son amie Jennifer, marquée par une culture chrétienne.