Ici… ou là-bas?
Un Blanc qui se perd en Asie au côté de sa femme, vietnamienne mais devenue, par son exil, étrangère dans son propre pays. L’homme en attendant sa femme pour prendre le petit déjeuner, s’invente un monde dont il ne connaît pas la langue. Il s’imagine aller en pleine mer, se noyer, revenir auprès de sa femme, réanimant les ancêtres de celle-ci, l’observant dans la crainte de sa disparition. Il recherche un corps parfait pour remplacer celui de sa femme… mais pas sa tête… L’homme se fait du cinéma jusqu’à ce que sa femme le rejoigne et le remette dans la banalité quotidienne.