Ida y vuelta
Un homme et une femme retracent un «monologue» au cours de leur dernier repas pris en commun. Celui-ci est alimenté par des soupirs, des confessions, des réminiscences à leur tour suffoquées, sourdes et chargées d'émotion silencieuse. C'est le poids désarmant des secondes qui passent, lié à l'impossibilité de ne pouvoir les arrêter. Le départ imminent de l’homme permet au couple de communiquer à travers les mouvements de leur corps. Un film de danse en noir et blanc au parfum des années 50 – époque où l'absence d'artifices et d'éléments parasites recelait une vérité authentique – sur une certaine incommunicabilité du couple.