Il neige à Marrakech
Afin d’exaucer la dernière volonté de son père mourant qui rêve de skier en Suisse, Karim, son fils de 28 ans, installé à Genève, tente de lui obtenir un visa. Essuyant un refus catégorique, il décide d'emmener son père dans la station marocaine de Oukaimeden, en lui faisant croire qu'il est dans les Alpes suisses. Aidé par son meilleur ami, sa sœur, et un restaurateur original, il va déployer des trésors d’imagination pour offrir à son père une journée mémorable.