Im Schatten der Pagoden
Tourné pendant quatre ans, ce film relate la lutte des minorités ethniques et religieuses en Birmanie. Il débute comme un voyage pittoresque à travers le pays doré aux milles pagodes. Dans ce circuit, inutile de chercher à obtenir des confidences sur la situation des Droits de l'homme. Pour en savoir plus, il faut se rendre dans la Thaïlande voisine, où vivent officiellement plus de 150.000 réfugiés. Dans ces camps, on parle. L'équipe de tournage y rencontre les combattants de la liberté et les rebelles birmans unis contre la junte au pouvoir. Grâce à eux, ils rentrent clandestinement en Birmanie, dans des régions où aucune caméra occidentale n'avait encore filmé. Des centaines de milliers de civils qui ont fui leur patrie afin d'échapper à la politique de terreur se sont exilés à l'intérieur de la jungle birmane. Ils racontent le génocide des minorités ethniques et religieuses, à l'écart des circuits touristiques de la Birmanie.