Impasse du désir
Robert Block (50 ans), psychiatre et analyste découvre que sa jeune femme, Carole (30 ans), le trompe avec un homme beaucoup plus jeune que lui. Cette situation le désarme totalement. Elle l'obsède et l'empêche de se concentrer sur ses patients jusqu'à l'apparition de Léo Debond (40 ans), un célibataire dépressif et psychotique qui a connu, quinze ans auparavant, une déception amoureuse avec une actrice dont il ne s'est jamais remis. S'identifiant secrètement à Léo, Robert réalise que Léo est l'homme providentiel dont il pourrait se servir pour faire taire sa souffrance.