Impériale
À l’aube, un coup de canon déchire la plaine. Les chevaux foulent la terre battue au galop. Eva, 21 ans, désire rejoindre les chasseurs de la garde impériale, un régiment de reconstitution historique napoléonien réservé aux hommes. En quête de romantisme, elle dissimule son identité pour pouvoir mettre le pied à l’étrier, bravant ainsi un interdit vieux de 200 ans. Dans ce monde de poudre et de fumée, Eva se découvre comme elle s’est toujours rêvée: un beau soldat aux côtés d’une belle princesse.