In'aventura Americana – in Roadmovie
Simon Derungs et Tarcisi Hendry ont lu plusieurs aventures américaines. Mais ils n'auraient jamais rêvé d'en vivre une eux-mêmes. Aujourd'hui, à 70 et 73 ans, c'est chose faite. Les deux archivistes communaux se lancent dans l'une de leurs plus grandes aventures. Ils s'envolent pour la première fois vers les États-Unis et partent à la recherche des Rhéto-romanes qui ont quitté leur pays il y a plus de cent ans.