In der Nacht fliegt die Seele weiter
Pina Dolce est une femme sans yeux, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne voit pas. Elle photographie, elle filme et peint. Le tableau «In der Nacht fliegt die Seele weiter» (Dans la nuit, l’âme poursuit son voyage) sera son travail le plus important. Il montre une perspective de l’espace avec, en son centre, une lune éblouissante. «L’obscurité offre la possibilité de voir de nouvelles choses», dit l’artiste en parlant de ce qui l’inspire. Mais Pina Dolce est aussi épouse et mère. Et qu’elle n’ait jamais pu voir son propre fils Viviano, lui brise encore le cœur.