INEXCLUSIO. Une histoire, des images, des visages.
Ce film propose une mise en abîme pour révéler les rapports sociaux au handicap. Les discours et les images du handicap produits par la Télévision Suisse Romande (RTS) de 1950 à 2020 sont discutés et critiqués par des personnes directement concernées. La prise de parole des personnes dites handicapées interpelle directement la société, et ici les spectateurs, qui comprennent que le handicap n'est désormais plus une question médicale et/ou individuelle, mais une question éminemment politique qui rejoint celle des autres groupes minorisés.