Innenhof
Le méticuleux Lutz, concierge de son état, règne sur la cour intérieure inondée de soleil au cœur de la ville. Rien n'échappe à sa manie obsessionnelle de l'ordre. Les oiseaux, les feuilles, les chats, les cloportes ou les giroflées: rien ne résiste à Lutz et à sa panoplie de produits et d'appareils...