Innocenza
C’est l’après-guerre. L’histoire se déroule pendant les années cinquante, au pied d’une montagne tessinoise, dans un petit village situé au bord du lac de Lugano. Un beau jour, arrive une nouvelle institutrice (Enrica Maria Modugno). Elle est belle et sûre d’elle, c’est une femme de la ville, ce qui la rend suspecte aux yeux du maire (Alessandro Haber), mais aussi digne d’intérêt, et fait l’admiration de ses élèves, tout particulièrement du Luca qui tombe amoureux d’elle.