Isola, là dove si parla la lingua di Bacco
Regard ethnopoétique sur les «Cantine Isola», oenothèque située depuis 1896 dans un quartier populaire de Milano qui est devenu le coeur de l’actuel Chinatown, le film décrit le quotidien de ce lieu où artisans du coin, gent renommée, aventuriers s'y rencontrent pour déguster de subtils breuvages, mais aussi pour être soi-même… se raconter et mesurer leur fugitive existence à un vin millésimé. Tourné entre juillet 2009 et octobre 2010, ce documentaire évoque aussi la compréhension intercommunautaire, la transmission du savoir, les sensations partagées, l'incantation poétique.