Jack V. Koby
Fritz Blumer a quitté en 1913 à l'âge de 20 ans son village d'origine Engi, situé dans une vallée reculée des montagnes glaronnaises. Il est parti pour l'Amérique en ayant l'intention d'y gagner de l'argent et de revenir une fois qu'il serait devenu «quelqu'un de bien». Mais Fritz Blumer a tout simplement disparu dans ce vaste pays aux infinies possibilités. Des années durant, sa famille a espéré en vain un signe de la part de ce fils, frère, neveu devenu par la suite oncle. Ce n'est que 70 ans plus tard que les descendants ont fini par apprendre le secret du disparu et où il avait passé.