Je suis né un jour de printemps
Le film est la métaphore visuelle d’un texte écrit par mon père lors d’une énième incarcération à Marseille en 1992. Privé de liberté durant 15 ans, l’écriture lui a permis de revisiter le maquis, lieu de son enfance. Sous la forme d’une errance, en voiture, de Genève à Marseille, je pars seule à la recherche de ce lieu symbolique qui va me conduire à reconstituer son souvenir, former mon identité, nourrir un fantasme et retrouver les paysages dont il parle dans ce texte qui porte le sceau de la liberté.