Jean Nouvel
Jean Nouvel est l'un des architectes les plus novateurs et les plus originaux de notre époque. Il est devenu célèbre avec des bâtiments tels que l’Institut du Monde Arabe à Paris, l’Opéra de Lyon, le siège de la Fondation Cartier, mais aussi avec le projet spectaculaire de l’Opéra de Tokyo ou l’esquisse hardie de la «Tour sans fin». Pour la première fois de manière si explicite, le film montre toute l’envergure de Jean Nouvel et de son œuvre. Dix de ses œuvres récentes à l’appui, Nouvel explique ce que signifie l’architecture pour lui. Le portrait d’un homme qui se confronte activement à notre monde et qui le façonne à partir de sa propre philosophie.