Jenatsch
En écrivant un article sur Georg Jenatsch, un pasteur et politicien grison du XVIIe siècle, le journaliste Christophe Sprecher se laisse peu à peu entraîner dans des aventures qui le dépassent. Jenatsch était une personnalité ambiguë dont le meurtre reste un mystère. Sprecher est tellement habité par ses recherches que celles-ci en deviennent une véritable obsession, au point qu'il développe des hallucinations qui le submergent de façon imprévisible sous forme de déjà-vus. Cela met à mal sa relation avec son amie Nina, qui finira cependant par l'accompagner dans sa quête.