Jeunesses!
On dit que le fossé ville-campagne se creuse. À quoi ressemblent désormais les visages de nos villages romands? Pour mieux cerner les états d’âme de nos campagnes, nous sommes allés à la rencontre de celles et ceux qui en constituent les forces vives et le ciment social: les sociétés de jeunesse. Immersion documentaire au cœur de leur univers, en quatre épisodes. Comment se positionnent les jeunes de la campagne dans ce monde en mutation? Comment les thématiques sociétales récentes résonnent-elles chez celles et ceux qui ne vivent pas en ville? Que souhaitent les jeunes des villages pour leur avenir et celui de leur région?