Jules-Aimé Péclard, distillateur d'esprit de clocher
Jules-Aimé Péclard est un artisan de chez nous qui pratique la distillation d’esprit de clocher. Son commerce est florissant. Il nous guide dans sa quête des ingrédients nécessaires à la production d’un des fleurons de notre artisanat, de villages en villages, de cantines en cantines, de cortèges en cortèges. Enfin et surtout, pour la première fois au cinéma, il nous permet d’assister au processus subtil de la distillation de l’esprit de clocher.