Juventude em marcha
Clotilde a décidé de quitter son mari Ventura, ouvrier cap-verdien de la banlieue de Lisbonne. Perdu entre l’ancien quartier délabré où il a vécu jusqu’à présent et son nouveau logement dans un bloc HLM tout juste achevé, tous les jeunes paumés que Ventura rencontre deviennent ses propres enfants.