Présence suisse à Rotterdam

18.01.2007

Au 36ème Festival international du film de Rotterdam qui aura lieu du 24 janvier au 4 février 2007, quatre longs métrages et trois courts métrages ou coproductions suisses sont au programme. Le film «Das Fräulein» de Andrea Staka (Prod. Dschoint Ventschr, Zurich), nominé au Prix du Cinéma Suisse 2007, est sélectionné dans la section «Cinema of the Future: Sturm und Drang» tandis qu’une autre fiction helvétique, «La mémoire des autres» de Pilar Anguita-MacKay (Prod. Olympia Films, Zurich), est montrée dans la section « Time and Tide ». Le court métrage «Sympathy» de Dustin Rees (Prod. Hochschule für Gestaltung und Kunst, Luzern) est présenté dans la section «Short: As long as it takes» où il est en compétition pour le Prix UIP dont le gagnant est automatiquement nominé au Prix Européen du Cinéma 2007.
Deux autres films – «Turn» de Christina Benz et «Lauberhornrennen im Sommer» de Daniel Zimmermann – sont également présentés dans la section „As long as it takes“ dédiée aux courts métrages. Dans la section „Time and Tide“ est présenté «Ça brûle» de Claire Simon (coproduction: Vega Film, Zurich) tandis que dans le programme «Maestros: Kings and Aces» est montré «Juventude em marcha» de Pedro Costa (coproduction: Ventura Film, Meride), deux films de fiction coproduits par des sociétés suisses dont la première mondiale a eu lieu à Cannes en 2006.



Le festival de Rotterdam, connu pour son esprit de découverte, organise Cinémart, une rencontre de coproduction réservée aux professionnels du cinéma, à laquelle participe la société zurichoise Hugofilm avec le nouveau projet «Pepperminta» von Pipilotti Rist.



Zürich, 18. Januar 2007
Newsletter